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 Regles

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Atchikiktuk
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MessageSujet: Regles   Sam 18 Nov 2006 - 11:46

Depuis le temps que je joue a ce jeu : environ deux mois a trois mois, j'ai noté quelque petit trucs qui posent un probleme :

1) La mort

Etant donné qu'il est impossible de faire disparaitre son personnage sans l'assentiment d'un MJ et du personnage concerné, certain joueur (et j'en fait trés certainement partie) ont tendance à oublier qu'ils sont mortels et ont des comportements extremement temeraire, qu'ils n'aurait sans doute pas s'ils étaient confrontés à cette situation en realité . Ces comportements diminuent le realisme du jeu .

Aussi voila mon idée : Il faudrait rendre la "mort" du personnage possible, par un etat de blessure trés grave qui le rendent à peine apte à se deplacer . Cette etat pourrait se prolonger environ une journée (en réalité) avant que le personnage ne puisse agir normalement .

Ce que va apporter cette idée c'est tout simplement que je doute que beaucoup de joueurs n'aient envie de passer une journée a regarder les choses défilé, ce qui va les contraindre a agir de maniere plus reflechie . Par ailleurs, cette mort rend possible la destruction des factions et permet ainsi à l'histoire d'avancer . Elle permet egalement de regler les combats entre joueurs par autre chose qu'une fuite ou une capture .

Mais elle sera aussi existante lors de combat contre des PNJ ...

ça n'est jamais qu'une idée !


2) Le temps .

La aussi j'ai remarqué quelque problemes, notament des quiproquo, comme il y en a eu un sur Kaashyk, entre Dark Lürn et moi-meme (une action qui, à mon sens aurait du constituer une quete et une histoire a part entiere, a été résumée en un seul post ...) . Les joueurs oublient souvent qu'un voyage dans l'espace dure, et ne se fait pas en cinq secondes . Ils oublient egalement qu'une bataille dure generalement une journée entiere et qu'un duel au sabre dure une à deux bonnes heures .

Aussi voila ce que je propose : la creation d'un facteur temps semblable a celui qui existait deja dans SWOR, à savoir : une saison=une année . Je propose egalement que l'on oblige les joueurs a separer un changement de planete d'une heure environ, ce laps de temps representant le voyage dans l'espace .

J'espere que ce systeme augmentera le realisme du jeu et solutionnera les probables quiproquo .

3) la fatigue

Il sagit plutot d'une inquietude que d'un probleme constaté, cependant j'ai peur que certain oublient les limites de leur corp virtuel et ne terrasse trois siths, puis une soixantaine de soldat en bondissant dans tout les sens, en tirant a tout bout de champ et en donnant des coups de sabre a tout ce qui bouge .



Ces trois petits trucs amelioreront je l'espere le realisme du jeu, le plus important etant, selon moi, la mort .

Voila insultes ? Blame ? Comentaire ? Felicitations (on a le droit de rever ... :) )


Dernière édition par le Sam 18 Nov 2006 - 17:15, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Regles   Sam 18 Nov 2006 - 13:17

concernant la mort je suis entièrement d'accord avec toi.

Aucun joueur ne peux mourrir sans sont accord.
je touve cette règle un peut idiote car le combat a pas trop d'intérait

Je suis aussi pour le système de blessure le dernier cas serait KO pas mort mais a terre. ensuite il est vrais un mercenaire qui affronte un seigneur sith a peux de chance de survivre. Deux maitre qui s'affronte le plus fort gagne.

On va commencé par l'état du personnage: et on verra les cas ou tu peux mourrir sans ton acccord.



Pour le temps une saison correspond a une année qui tu peux faire un résumer toute les saison au lieu de tout les semaine a toi de voir. Pour les petit déplacement on peux posté directement. en revance plus il y a de monde a déplacé plus il faudra de temps.


Un combat peux etre rapide en fonction de la puissance et du nombre sur l'attaque que tu as faite ils était que 10 environs.

Et pour la fatigue

Oui c'est vrai les joueur ne tienne pas compte de cela pourtant c'est important.

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MessageSujet: Re: Regles   Sam 18 Nov 2006 - 15:18

Mon idée n'etait pas de hierarchisé les joueurs avec le systeme de KO . JE pense que c'est aux MJ de decider de la puissance de chacun .

En effet un seigneur sith est plus fort qu'un mercenaire de base avec son blaster ... Mais si le mercenaire reflechit et lutte correctement il a toute ses chances de gagner ! Je crois que la "hierarchisation" de la puissance des joueurs doit se faire en fonction de leur maniere de jouer . Donjon&Dragon montre assez bien cela : Les joueurs precis, qui detaillent leurs actions, sont souvent bien plus fort que les autres, et meurent rarement, même si leur adversaire a deux ou trois niveaux de plus qu'eux .

Sans parler de niveaux je crois qu'on doit se baser sur ce type d'echelle de force en gardant toujours a l'esprit qu'un maitre jedi est plus fort que son padawan, mais pas de beaucoup ...

Si on fait de trop grand ecarts de puissance . Jamais personne n'acceptera de jouer !

PS : Avant de faire un paquet de post tartine à la maniere du topic à propos de l'armée imperiale, attendons que d'autre joueurs donnent leur avis ! (erf moi j'ai deja commencé -_-)

J'ai pas fait ce post juste pour faire joli ^^ donnez votre avis svp :)
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MessageSujet: Re: Regles   Dim 19 Nov 2006 - 1:33

J'ai jamais dit que le mercenaire n'avais aucune chance mais très peu. A lui de bien joueur.

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MessageSujet: Re: Regles   Dim 19 Nov 2006 - 16:45

On en fait quoi de ces regles ? on les prend ou pas ?
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MessageSujet: Re: Regles   Dim 19 Nov 2006 - 20:22

attendons l'avis des autres

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MessageSujet: Re: Regles   Mar 21 Nov 2006 - 1:42

Atchikiktuk a écrit:

Etant donné qu'il est impossible de faire disparaitre son personnage sans l'assentiment d'un MJ et du personnage concerné, certain joueur (et j'en fait trés certainement partie) ont tendance à oublier qu'ils sont mortels et ont des comportements extremement temeraire
C'est ce qu'on pourrait craindre et pourtant dans quel post tu as vu une telle témérité. Moi je trouve même que ça manque un peu, les joueurs étant naurellement plutôt craintif. Si tu regardes bien, beaucoup de joueurs se sentent obligés de s'entourer de tout un tas de protections (troupes, gadgets, pouvoirs...) parfois jusqu'à perdre leur personnage au milieu. Ils évitent les combats personnels notamment contre les autres joueurs (très peu de combat entre joueur si tu remarques bien).

Je pense que ça peut s'expliquer par la peur d'être mal modéré par un MJ partiale.
Alors imaginez si il est possible de mourrir. Les joueurs vont devenir parano (déjà qu'ils le sont un peu !)

Atchikiktuk a écrit:
Ces comportements diminuent le realisme du jeu .
Le réalisme du jeu c'est, selon moi, Yann Solo coursant une brigade de Stormtroopers au beau milieu de l'Etoile Noire, Luke Skywalker affrontant l'Empereur ou Obi-Wan et Anakyn affrontant une armée de droïdes pour parvenir au pont principale d'un vaisseau de guerre de la Fédération.

Ce que j'ai peur de ta règle, c'est qu'elle encourage encore les joueurs à plus de prudence qu'ils n'en ont déjà, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'action du tout.

Sans parler des problèmes de MJ partiales qui ne manqueront pas d'apparaître.

Perso je me demande si ce n'est pas du ressort du joueur que de jouer ses blessures à sa manière, en une interprétation libre bien moins furtrante pour lui.

Moi je ne garde qu'une idée de ce jeu : on est là pour fabriquer de belles histoires !

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MessageSujet: Re: Regles   Mar 21 Nov 2006 - 1:47

Atchikiktuk a écrit:
2) Le temps .
Aussi voila ce que je propose : la creation d'un facteur temps semblable a celui qui existait deja dans SWOR, à savoir : une saison=une année . Je propose egalement que l'on oblige les joueurs a separer un changement de planete d'une heure environ, ce laps de temps representant le voyage dans l'espace .

ça ne marche pas sur SWOR ça ne marchera pas sur SWNG.
Perso je dois avouer ne pas avoir de solution.

Perso, je dois ajouter ne pas être du tout d'accord avec ton interprétation de ce qui s'est passé sur Kasshyyyk. Je n'y vois aucun problème temporelle. Ce qui prouve ce que je dis : entre deux joueurs, la notion du temps en jeu de rôle est très variable.
Je pense qu'il faut être lache sur le temps et ne souligner que les incohérences véritablement génantes.

(Sur certains forum de jeu de rôle on peut même poster sur plusieurs topics à la fois et c'est pas si irréaliste que ça quand on remet les posts dans l'Ordre. ça fait même de très belles choses avec un dégradé de flash back sans parler du fait qu'on ne se touve jamais coincé dans un topic...)

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MessageSujet: Re: Regles   Mar 21 Nov 2006 - 1:49

Atchikiktuk a écrit:
3) la fatigue
Encore une fois difficile sans mettre en place des règles complexes de ne pas laisser ça à l'appréciation des joueurs et des maîtres du jeu.

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MessageSujet: Re: Regles   Mar 21 Nov 2006 - 1:57

Dark Ness a écrit:
J'ai jamais dit que le mercenaire n'avais aucune chance mais très peu. A lui de bien joueur.

Perso je ne suis pas du tout d'accord.
Un personnage joueur mercenaire ou autre peut être aussi, voir plus puissant qu'un jedi ou un sith. (Voir jango Fett)
J'utilise la classification suivante :

Rang 0 : faible, ne représente pas un très gros risque même en grand nombre.
Rang 1 : soldat type (droïds, clones...)
Rang 2 : Padawan, apprenti sith
Rang 3 : Chevalier, Seigneur Sith, Chasseur de Prime, prêtre Hota...
Rang 4 : Maître Jedi, Seigneur Noir des Sith...
Rang 5 : Les chefs de Factions

Il faut absolument que toutes les classes aient leur chance ou sinon il ne faut faire que des jedis ou des siths.
Cette classification n'est pas stricte mais me permet d'avoir une idée des chances de victoire d'un individu sur un autre. Sachant que j'avantage toujours les joueurs face au non joueurs et qu'il est possible de vaincre un adversaire jusqu'à deux rang au-dessus (avec des chances faibles).

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MessageSujet: Re: Regles   Mar 21 Nov 2006 - 8:47

Citation :

C'est ce qu'on pourrait craindre et pourtant dans quel post tu as vu une telle témérité. Moi je trouve même que ça manque un peu, les joueurs étant naurellement plutôt craintif. Si tu regardes bien, beaucoup de joueurs se sentent obligés de s'entourer de tout un tas de protections (troupes, gadgets, pouvoirs...) parfois jusqu'à perdre leur personnage au milieu. Ils évitent les combats personnels notamment contre les autres joueurs (très peu de combat entre joueur si tu remarques bien).

La temerité ? Dans plusieurs relations de siths à joueur, je n'exclue pas la mienne mais je m'en suis rendu compte aprés post seulement . Les siths sont sensés inspiré la peur . Je l'ai as vu trés souvent (unnamed/nefrit par exemple)

Passons les demonstrations de force font pleinement parti de le politique . Ne pretend pas qu'il n'y en ai pas dans le jeu ! Par consequent, que des leaders viennent entourés de soldats ne me choque pas plus que ça . Si tu crois pouvoir serré la main de jacques chirac sasn qu'il est une vingtaine de flics autour ... Bon la comparaison est un peu osée, mais grossomodo c'est ça, personne ne pourra approché les siths .

Quand au statut de mort je voulais l'officialiser : Peu de joueur acceptent de se blesser . Qu'un MJ regarde de temps en temps à ce qu'on prenne des coups ... D'ailleurs personne n'acceptera de perdre un combat qui risquerait de contrecarrer ses plans !

Rapport au temps : ça va être difficile de jouer sans ce facteur temps : explication : Je me rend sur Kaashyk ou je rencontre Dark Lürn . Puis je repart, voyage pendant deux semaine avant de trouver Dark Lürn sur Korriban . Mais dans son RP il ne s'est ecoulé qu'une semaine : Pas logique !

Par ailleurs on va en avoir besoin pour tout ce qui touche a des constructions . Pour le moment on en est encore a un stade ou on peut -plus ou moin- tout sortir de nos poches . Mais ensuite ? Quand il faudra construire une usine de vaisseau sur Kaashyk pour assurer une base arriere a l'empire ? Ou alors parce que la forge stellaire sera tombée aux mains des Jedis ? Pourra-t-on se permettre de sortir l'usine de notre poche ?

Rapport à la fatigue, bah elle etait la pour assurer le realisme et eviter que des joueurs ne se prennent pour dieu !
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MessageSujet: Re: Regles   Mar 21 Nov 2006 - 16:26

Pour le temps

La chose la plus sur est de dire une saison = a un ans dans le RP

Si on fait un jour = un jour en RP ça sera très long a jouer. et les gens ne reste pas eternellement comme vous l'avez constaté sur swor.

ensuite sur swor a on mis un ordre de grandeur pour les construction. Je les troyve un peux long. Mettons la construction a une semaine pour allez plus vite sinon:
1° on jouera presque pas
2° on avancera pas au début.

Donc si les autre sont d'accord pour idée un an corespond a une saison en Réel. Et une semaine pour les gros oeuvre. Le reste au joueur de fixer lui-même les limites. s'il abuse on lui dit, on enlève au besion.


Comme on a pas grand chose on peux accélérer les construction sur kasshyyk car en plus on es nombreux.


Pour la fatigue
C'est difficile a gérer a mon gout comme l'argent pour l'argent on a décidé tous ensemble de ne pas l'afficher mais on faire une fiche d'idée combien on gagne. On peux faire pareil pour la fatigue en utilisant les rang proposé par MJ 5.

Pour la mort
là moi non plus je sais pas. je pense que le mieux c'est que le joueur dise:
"jean tente de trancher la tête" et "jacque supris pare son attaque"
ensuite au MJ de jugé qui réussi l'attaque.
ici jacque sera déstabilisé ou se fera trancher la gorge.

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