>(>)>> La bataille pour le Bien, ou pour le Mal <<(<)<
 
AccueilAccueil   Règles Règles  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Synopsis (ne pas modifier sans autorisation)

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ 5
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Masculin Nombre de messages : 328
Age : 45
&amp;amp;amp;gt; : Conteur
&amp;amp;amp;gt; : Validateur
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Synopsis (ne pas modifier sans autorisation)   Sam 11 Nov 2006 - 0:20

Il y a très longtemps dans une très lointaine Galaxie….

24 millénaires durant, les Siths, régnèrent sans partage, ne rencontrant d’autre adversité que leur propre ambition dévastatrice et leur convoitise par trop souvent fratricide. Dans leurs quêtes de pouvoir, ils embrasèrent à de nombreuses reprises La Galaxie et semèrent la Colère, la Souffrance, la Peur et la Haine dans le cœur des mondes conquis. Tenant des secrets du Coté Obscur de La Force, un fluide universel transcendant toute chose, les seigneurs noirs des siths purent se croire invincible… jusqu’à il y a un peu moins de mille ans, quand apparu l’Ordre Jedi. Ce dernier semblait tenir en lui les capacités pour s’opposer aux Siths sans devenir ce qu’il combattait. Prenant sa source dans le Coté Lumineux de La Force, les chevaliers jedis défièrent les seigneurs siths… pas au nom du Pouvoir mais bien à celui de la Paix. Il s’en fallut de peu que les jedis libèrent enfin la Galaxie du joug sith. Le nombre des seigneurs noirs fut réduit à douze alors que les chevaliers jedis et leurs partisans étaient innombrables dans La Galaxie. L’idée d’une République Galactique semblait à portée de main… quant un jeune apprenti sith découvrit la faiblesse des chevaliers jedis, leur trop grande Confiance. Maître dans la tromperie et l’illusion, Dark Ness s’insinua au sein des rangs de ses ennemis et apprit à retourner insidieusement les alliés puis les jedis contre eux-mêmes. Quand la République naissante découvrit qu’elle était gangrenée, il était trop tard. Une parole suffit et tout espoir disparu dans un effondrement violent et une répression sanglante… Tout ? Non. La légende raconte que douze chevaliers survécurent à la purge et partir en exil dans douze directions différentes. On n’entendit plus jamais parlé d’eux… jusqu’à aujourd’hui.

Voilà 900 ans que Dark Ness a érigé son Empire sur les ruines de ceux de ses pairs. De tous les dirigeants siths, il est le plus puissant et le plus implacable, traquant et anéantissant toute idée de révolte dans l’œuf sur des millions de monde. Fort d’une administration tentaculaire toute puissante, d’une armée innombrable, composée de clones loyaux et de droïds serviles et d’une légion de 10 000 guerriers fantômes siths, terrifiant, invincibles et omnipotents, l’Empereur pressent La Galaxie d’une main de fer pour servir ses desseins de grandeur.
Mais aujourd’hui est peut-être le début de la fin car des messagers arrivent de tout l’Empire avec une nouvelle redoutée : les jedis seraient de retour.

L’EMPIRE des SITHS
L’Empire s’étend sur 100 millions de monde du Noyau Profond à La Bordure Extérieure. Il néglige l’Espace Sauvage, trop pauvre et trop étendue, pour être rentable. Chaque système est sous la coupe d’un gouverneur, nommé par l’Empereur et qui n’a de compte à rendre qu’à l’Empereur lui-même par le biais de l’Administration chargée de collecter les taxes en produits d’origine. Chaque gouverneur dispose d’une puissance militaire terrestre et d’une flotte conséquente pour faire régner l’ordre. Il peut recevoir le soutien d’un ou deux siths si l’enjeu est de taille. Ces derniers n’étant pas tendre avec les dirigeants faisant preuve de faiblesse, cette option est particulièrement redoutée. Enfin un seigneur, voir même un apprenti sith, peut parfois être nommé gouverneur sur des lieux stratégiques.
Toute la société impériale est hiérarchisée :
Tout en haut l’Empereur, immédiatement suivi des seigneurs noirs des siths. Tous les citoyens de l’Empire, quelque soit leur rang, doivent à ces derniers une obéissance et un respect aveugle. Personne ne penserait d’ailleurs à agir autrement. En dessous, il y a les gouverneurs puis viennent les officiers de l’Armée Impériale puis la Noblesse puis les citoyens qui ont le droit de porter une arme puis les esclaves qui n’ont aucun droit.
De même, la société impériale prône la supériorité de l’espèce humaine sur les autres espèces de la Galaxie dont les membres ne peuvent que rarement dépasser le rang de citoyens et sont plus généralement traité comme des esclaves.
L’influence de l’Empire perd de sa force en s’éloignant de son centre administratif, Coruscant. C’est particulièrement le cas dans la Bordure Extérieure où les lois sont moins strictes, plus ouvertes à la manœuvre mais où les conditions de vie sont paradoxalement plus difficiles.

Les JEDIS
Les douze jedis qui ont échappé à l’extermination de l’Ordre se sont dispersés dans La Galaxie, non sans avoir prêté serment d’entretenir discrètement la foi et de transmettre le Code dans l’attente de ce jour où les élus seront rappelés pour combattre à nouveau. Le temps est venu. Un rythme se propage dans La Force à travers l’Univers et attire les derniers tenants de la religion jedi vers les cavernes à cristaux du sanctuaire d’Ilum. Combien viennent ? Personne ne peut répondre mais ils viennent. Padawan, chevalier ou maître, il se rassemble pour reformer l’Ordre et embraser La Galaxie d’un espoir en un monde meilleur.
A quelques rares exceptions, les jedis n’ont eu aucun contact les uns avec les autres depuis 900 ans. Ils n’ont connu que leur maître et leur padawan jusqu’à aujourd’hui. Ils n’ont rencontré que très peu de siths et si ça a été le cas, ils les ont vaincus, tant et si bien que leur secret est encore intact… du moins le croit-il.

_________________
Présent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Synopsis (ne pas modifier sans autorisation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il ne faut jamais monter sur le bateu des Silcens sans autorisation [PV Will]
» [MISSION] Un chasseur sachant chasser sans autorisation est un braconnier
» Préval pourrait-il demander un référendum pour modifier la constitution de 87 ?
» Astuce : modifier les bonus de course sans logiciel
» Le palais Sans-souci en Danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SWNG :: Présentation :: Holonet (Les informations) :: L'Histoire et l'Intrigue-
Sauter vers: