SWNG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


>(>)>> La bataille pour le Bien, ou pour le Mal <<(<)<
 
AccueilAccueil   Règles Règles  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Scoop de la semaine.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Torvi Matalobo
Baroudeur
Baroudeur
Torvi Matalobo


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
Espèce : Sullustéen
&amp;amp;amp;gt; : Grand Reporter
Date d'inscription : 26/10/2006

Le Scoop de la semaine. Empty
MessageSujet: Le Scoop de la semaine.   Le Scoop de la semaine. EmptyLun 30 Oct 2006 - 18:43

Voilà maintenant plus d'une semaine que le reportage de Torvi intitulé "Le Retour des Jedis" avait embrasé toute la Galaxie.
Les infos qui lui revennaient sur l'impact de son reportage le surprennaient lui même :

- Le jour même de la diffusion l'Emperuer Darkness avait sollicité une "Audience Extraordinaire des Seigneurs Noir des Sith"
- de son coté le Soleil Noir avait rassemblé "l'ensemble de ses Dirigeants".
Sans compter les Chasseurs de primes, et espions en tout genre qui avaient accouru à la cantina de "Bill le Twilek".
Celui-ci lui devait d'ailleurs une fière chandelle, son chiffre d'affaire avait été multiplié par 10 depuis cette histoire de vol de vaisseaux par ce jedi, mais Torvi s'aurait le lui rappeler en temps et en heure.
Les autorités de Mos Eisley lui devaient aussi une faveur, Torvi leur avait négocié une exclusivité sur le portrait du Jedi ... 24h après le portrait était placardé partout dans la ville et tous les médias devaient payé Mos Eisley pour avoir le portrait ...
Torvi s'aurait profité de tout ça le jour venu ...

Aujourd'hui Torvi se trouvait sur Nar Shaddaa, ou plutôt "Den Dhur" l'assistant légiste : une de ses inombrables identités que Torvi se faisait sur mesure toutes les semaines environs.
2 jours après son article Torvi avait quitté Tatooine pour Nar Shaddaa afin de trouver un nouveaux Scoop, la chasse aux Jedi lui prendrait trop de temps, mieux valait attendre que l'affaire se tasse avant d'en remettre une couche.
Nar Shaddaa était une source inépuissable d'infos en tout genre, et Torvi avait cette fois opté pour un petit boulot à la morgue, et plus précisement chez le Légiste.
Les cadavres ne manquaient pas mais le gros scoop n'était pas encore passé sous ses yeux, jusqu'au jour ou il vit arrivé deux hommes du soleil Noir avec 3 corps à autopsié.
Chose peu courante, le Soleil Noir avait plutôt pour habitude de faire disparaitre les corps, mais là les 2 hommes voulaient en savoir plus sur ces 3 gars, il s'étaient donc installé au fond de la salle en attendant les résultats ...
Torvi, ne faisait que l'assistant, il se contentait de fournir les outils au Legiste qui semblait très stressé pour une fois.

Un Sullustain - c'est qui ces gars ?
Civil (F) - chuut ... c'est les gardes du corps personnel de Nefrit X-3, le Chef du Soleil Noir.

Un scoop se préparait, Torvi avait donc consentré toute son attention sur les 2 gardes du corps et leur conversation (son audition extraordinaire de Sullustéen lui était un atout incontestable dans ces cas là)
Sécurité Corellia - c'est quand même fou cette histoire ... 3 gars qui arrivent à pénétrer la cour des Miracles et qui tombent sur le chef alors qu'il est seul avec ce chasseur de prime ...
Sécurité Corellia - Dire qu'on était pas là ... heureusement que le chasseur de prime était doué ...
Sécurité Corellia - ouais, mais le chef à tout de même été blessé dans l'histoire ... ça va pas nous retomber dessus tout de même ?
Sécurité Corellia - je parirait pas là dessus ... en tout cas ce qui est encore plus bizarre c'est que le chef veuillent régler cette affaire lui même ...
Sécurité Corellia - Ouais c'est bizarre. Je me demande qui est derière tout ça ? L'Empire ?
Sécurité Corellia - Peut être ... ou un concurrent ...

Leur conversation fut coupé par le Légiste lui même.
Civil (F) - Bon, en bref : Le premier est mort d'un tir de blaster, le second en empoisonné par une capsule dentaire qu'il a visiblement activé pour ne pas être pris vivant, et le 3ème décapité par une arme tranchante et cotérissante : Un sabre laser de toute évidence. Sinon rien de plus ... pas de tatouage ou marque quelconque ... désolé.

Sécurité Corellia - Merci ... faites bruler les corps et pas de rapport écrit ... OK ?
Civil (F) - Pas de soucis ...

Les 2 hommes partirent.
Pour Torvi un scoop venait de prendre forme :
"Le Soleil Noir echappe à un assasinat grâce à un jedi"

Affaire à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
https://swng.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=329
Torvi Matalobo
Baroudeur
Baroudeur
Torvi Matalobo


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
Espèce : Sullustéen
&amp;amp;amp;gt; : Grand Reporter
Date d'inscription : 26/10/2006

Le Scoop de la semaine. Empty
MessageSujet: Re: Le Scoop de la semaine.   Le Scoop de la semaine. EmptyLun 30 Oct 2006 - 19:57

Deux choix se présentait dès lors à Torvi :

- insiter sur la présence d'un supposé Jedi en compagnie de Nefrit X-3
- Rechercher les commanditaires de cette tentative d'assasinat.

A vrai dire, rechercher les commanditaires s'avérait peu captivant, cela n'aurait d'intérêt que pour un public limité, concerné par les agissement du Soleil Noir.
Par contre apprendre que le chef du Soleil Noir avait une entrevu en seul à seul, sans ses gardes du corps, avec un jedi maniant le sabre laser, ferait bien plus de bruit ...
D'autant plus que quelques jours avant, Torvi c'était procuré un enregistrement Holo de sécurité, d'une entrevue tendue entre Nefrit X-3 et un seigneur Noir des sith nommé "Dark Unnamed" sur une des plate-forme de l'astroport ...
Le bruit courait que ce seigneur noir aurait proposé 1 milliard de crédits pour la capture de jedis ... cela ajouté à cette entrevue secrète avec quelqu'un maniant le sabre laser ... Le Scoop prenait forme ...

Mais Torvi était prudent, révéler un agissement que le Soleil Noir voulait garder secret n'était pas forcement une bonne idée si l'on tenait à la vie ... il faudrait trouver autre chose qui mettrait en valeur le Soleil Noir et donc équilibrerait le Reportage ...
En restant attentif, il pouvait être sûr qu'une infos remonterait jusqu'à lui, afin de boucler ce reportage dans les temps ...


Dernière édition par le Lun 30 Oct 2006 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://swng.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=329
Torvi Matalobo
Baroudeur
Baroudeur
Torvi Matalobo


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
Espèce : Sullustéen
&amp;amp;amp;gt; : Grand Reporter
Date d'inscription : 26/10/2006

Le Scoop de la semaine. Empty
MessageSujet: Re: Le Scoop de la semaine.   Le Scoop de la semaine. EmptyLun 30 Oct 2006 - 20:36

Torvi venait de quitter la morgue en toute discretion , son personnage de "Den Dhur" venait disparaître, maintenant il était "Felas Regouyv" un marchand de passage dans le secteur, d'ailleurs torvi ne comptait pas s'attarder sur nar Shaddaa, à rester trop longtemps au même endroit, même en changeant d'identité, on finissait par se faire remarquer ...

Au détour d'une ruelle il entendit au loin deux Bothans discuter contre la porte arrière de la cantina de Bill ... Les deux bothans chuchotaient mais pour Torvi cela n'était pas un soucis, la ruelle était sombre, il se mis dans un recoin et écouta la conversation ... un reflexe instinctif, surtout quand il s'agissait de bothans, connus pour être les meilleurs espions de la Galaxie.

Bothan - Bon tu voulait quoi ? on aurait pu se retrouver ailleurs, j'aime de moins en moins cette cantina depuis l'affaire du Jedi.
Bothan - T'es au courant pour les deux gardes du corps de nefrit X-3 ?
Bothan - Bah oui, il les a fait envoyer dans les mines de Kessel ... ils devaient avoir merdé une mission ...
Bothan - J'ai cru la même chose, mais un de mes informateur du spatioport m'a dit qu'il avait vu l'un des deux garde du corps partir pour Dantooine !
Bothan - Bizarre, j'ai pourtant une source fiable concernant l'envoir des gardes du corps de Nefrit X-3 dans les mines de Kessel ... t'es sûr de ton info ?
Bothan - Ecoute, tu trouve ça logique que Nefrit envoie des gars sur Kessel plutôt que de les tuer tout simplement ... si on y repense, ça ne c'est jamais produit ... seul l'Empire envoie des gens sur Kessel ... non y'a un truc louche là dessous ...
Bothan - Mais pourquoi Dantooine, y'aurait un rapport avec la rumeur du retour de "l'ordre d'Hota" .. et le retour des jedis ?

A ce moment quelqu'un poussa la porte derrière eux et sorti en titubant ... les deux Bothans disparurent en moins de temps qu'il n'en fallu pour le dire ...

Dantooine .... l'odre d'Hota ... le Soleil Noir ... la prime de 1 milliards pour capturer les Jedi ...
Tout ça prenait forme dans la tête de Torvi, puis il eu une idée :
Et si le supossé Jedi qui avait sauvé la vie à Nefrit X-3 lors de cette tentative d'assasinat n'était autre qu'un membre de l'ordre d'Hota !
Cela expliquerait tout le Soleil Noir avait demandé de l'aide à l'ordre d'Hota pour aider l'Empire à retrouver les jedi ...

Cette version plaisait de plus en plus à Torvi ... le Soleil Noir ne serait pas offusqué de cette révélation car l'Empereur ne pourrait qu'être ravi que l'Ordre d'Hota soit de son coté contre les Jedi grâce au Soleil Noir, et le cette tentative d'assasinat ferait un parfait scoop à double enjeu politque et économique ... "Qui s'attaque au Soleil Noir s'attaque à l'ordre d'Hota "...

Demain son reportage ferait une fois de plus le tour de la Galaxie ...

Torvi avait la nuit pour rédiger ce reportage ...
Ensuite il quitterait Nar Shaddaa pour Dantooinne ... une enquête speciale sur le retour de l'ordre d'Hota s'imposait ...
Revenir en haut Aller en bas
https://swng.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=329
Pheonatix
L'Empereur
L'Empereur
Pheonatix


Masculin Nombre de messages : 1111
Age : 37
Espèce : Humaine
Date d'inscription : 28/05/2006

Feuille de personnage
rang/grade: Seigneur de la force
métier: empereur

Le Scoop de la semaine. Empty
MessageSujet: Re: Le Scoop de la semaine.   Le Scoop de la semaine. EmptyLun 30 Oct 2006 - 22:23


Les services de censure de l'Empire avaient reçu ordre de convoqué un journaliste de [non de ta boîte]... Le service constata que la boite de journaliste changait régulièrement de code losque qu'il envoyait leur écrit pour les validé. Le dernier code fut donc utilisé pour envoyer un message de l'empereur lui même.


Quand un message Holo en provenance direct du Palais leur parvint :
Darth Ness [par hologramme]:Je constate que vous changez vos code souvent. choses pas bien et des sanctions pourrait tomber en temps et en heure. Mais je ferme les yeux car j'ai besoin d'un journaliste capable de diffusés mes messages dans toute la Galaxie et ceux de façons discrète. Votre boite a l'air de s'y connaître. ce Torvi Matalobo est mon homme car il semble vous représenter. Je le convoc donc dans les 12h00 a venir. Passé ce délais je prendrais et cela comme une insulte et j'enverais mes assassin faire le menage...
La communication se coupa net ...
Darth Ness
Revenir en haut Aller en bas
https://swng.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=3
Torvi Matalobo
Baroudeur
Baroudeur
Torvi Matalobo


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
Espèce : Sullustéen
&amp;amp;amp;gt; : Grand Reporter
Date d'inscription : 26/10/2006

Le Scoop de la semaine. Empty
MessageSujet: Re: Le Scoop de la semaine.   Le Scoop de la semaine. EmptyMar 31 Oct 2006 - 17:07

Tous les agents de "la Vague Galactique" se regardèrent craignant de plus en plus pour leur vie si ce journaliste ne répondait pas dans les 12h.
Il fonçerent dans le Bureau du Redacteur en Chef, firent irruption en pleine conférance de rédaction, firent sortir manu-militari tous le monde et clouèrent le Redac Chaf sur sa chaise face à un Holo recorder ...
Civil (F) - Bon maintenant fini de rigolé ...
Il faut à tout pris envoyer un message clair en lui faisant bien comprendre que s'il ne se présente pas dans les bureaux de l'Empereur sous 12h, où ne donne pas de ses nouvelles d'ici là, vous le premier puis nous ensuite, les uns après les autres risquont d'avoir de facheux accidents de speeder dans les jours à venir ... c'est clair ?

Directeur - OK, ok ... Mais vous savez il peut être n'importe où dans la Galaxie, et il ne consulte ses message Holo que ...
Civil (F) - on s'en fou, ça c'est votre problème ... où du moins ça le deviendra s'il ne répond pas sous 12H ... soyez convainquant ... et il mirent l'Holo-Recorder en marche ...

Torvi matalobo allait rentrer dans son Hotel pour rediger son Reportage quand il passa devant une boite à Holo Publique ... il y avait 4 machines dont au moins 3 était en piteux état ... Il mit quelques crédits dedans et tapa son code pprofessionnel pour consulter ses Holos ... cela faisait au moins 4 jours qu'il ne l'avait pas fait ... Il vait quelques messages d'informateurs qui lui faisaient suivre des rumeurs diverses et varié, d'autres d'informateur qui sollicitaient des rumeurs ... et un message datant du jour même de FERTAL, son rédacteur en chef à "la Vague Galactique", il l'activa la diffusion Holo :

Directeur - Torvi c'est FERTAL, Il faut que tu nous contacte au plus vite ... ici y'a des agents Imperiaux partout qui te cherchent ... Non rien de grave ... c'est juste que tes articles font fureur et l'Empereur veut te filer une promo urgente ... Contacte nous vite sinon on va avoir des problèmes avec ces agents Impériaux, ils deviennent de plus en plus nerveux et faudrait pas que ça dérappe, tu les connait ??? Allez Torvi fait nous signe dès que tu reçoit ce message, ça va vite devenir une question de vie ou de mort pour nous ... Je te demande ça comme un service et tu sait que tu m'en doit au moins un gros ... J'attend ton appel dans les 12h ...
Revenir en haut Aller en bas
https://swng.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=329
Torvi Matalobo
Baroudeur
Baroudeur
Torvi Matalobo


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
Espèce : Sullustéen
&amp;amp;amp;gt; : Grand Reporter
Date d'inscription : 26/10/2006

Le Scoop de la semaine. Empty
MessageSujet: Re: Le Scoop de la semaine.   Le Scoop de la semaine. EmptyMar 31 Oct 2006 - 17:25

Après c'être entretenu brièvement avec FERTAL , son Rédacteur en Chef; Torvi vit sa communication Holo passer en mode ultra-securisé et rediriger vers le centre de communication du Palais Impérial ...

Pour la première fois de sa vie il allait parler à l'Empereur, le maître de l'Univers, celui qui a vie pouvoir de vie et/ou de mort sur tous les êtres de cette Univers (enfin presque).

Quelques minutes passèrent et enfin la communication apparu :

Torvi portait un cape et un capuchon sur sa tête afin de masquer au mieux son espèce ... tous ses reportage laissait toujours croire qu'il était un Bothan ... D'un point de vue professionnelle la supercherie avait toujours fonctionné, mais face à l'Empereur lui même et sa "FORCE", Torvi ne se faisait aucune illusion ... Travailler pour l'Empereur était pour lui une grande opportunité ... il aurait accès à encore plus d'infos et donc de Scoop ...

Un Sullustain - Empereur Dark ness ... Que puis-je faire pour vous servir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://swng.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=329
Pheonatix
L'Empereur
L'Empereur
Pheonatix


Masculin Nombre de messages : 1111
Age : 37
Espèce : Humaine
Date d'inscription : 28/05/2006

Feuille de personnage
rang/grade: Seigneur de la force
métier: empereur

Le Scoop de la semaine. Empty
MessageSujet: Re: Le Scoop de la semaine.   Le Scoop de la semaine. EmptyMar 31 Oct 2006 - 19:32

Darth Ness Bien je vois que les autre se sont bougé pour vous appeller. Je n'admet pas vos changement de fréquence trop souvent . Vous avez quelque chose a vous reprocher? Néemions j'ai un marché a vous confier. Si vous diffisé mes anonce au monde y comprit les monde isolé je ferme les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
https://swng.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=3
Torvi Matalobo
Baroudeur
Baroudeur
Torvi Matalobo


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
Espèce : Sullustéen
&amp;amp;amp;gt; : Grand Reporter
Date d'inscription : 26/10/2006

Le Scoop de la semaine. Empty
MessageSujet: Re: Le Scoop de la semaine.   Le Scoop de la semaine. EmptyMar 31 Oct 2006 - 21:49

Pour Torvi cette proposition était inespéré ... quoi de plus pasionnant que d'être le Reporter Privée de l'Empereur. Il aurait accès à toutes les infos des services secrets, ses enquêtes seraient toutes plus énormes les unes que les autres ...
Ses articles seraient lu de toute la galaxie mais pour cela il devrait garder un minimum d'autonomie dans son traitement:
être la voie officiel de l'Empereur n'aurait pas le même impact ... mais comment dire ça à l'Empereur ?

Un Sullustain - Ce serait un honneur pour moi de vous servir Empereur, et vous pouvez compter sur tout mon professionalisme dans le traitement des informations que vous me soumettrez ... mais je doit vous preciser que mes Reportages n'ont de la valeur que du fait de mon indépendance vis-à-vis de l'Empire ... je sollicite donc de garder Officiellement cette indépendance mais Officieusement de vous servir au mieux de vos intérêts ... mes reportages sauront faire passer vos messages tout en conservant une indépandence tant appréciés de la Galaxie.
Afin d'ettayer mes Reportages je sollicite aussi un accès aux infos de votre serive d'espionnage si cela est possible, cela ne pourrait qu'enrichir mes Reportage et donc mieux faire passer vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
https://swng.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=329
Pheonatix
L'Empereur
L'Empereur
Pheonatix


Masculin Nombre de messages : 1111
Age : 37
Espèce : Humaine
Date d'inscription : 28/05/2006

Feuille de personnage
rang/grade: Seigneur de la force
métier: empereur

Le Scoop de la semaine. Empty
MessageSujet: Re: Le Scoop de la semaine.   Le Scoop de la semaine. EmptyMar 31 Oct 2006 - 21:58

L'empereur le regarda et dit:
Darth Ness Vous devrez d'abort me montrer votre loyoté avant d'obtenir des infos. Si vous me montrez une grande loyoté vous serez fortement récompensé. Soyez infidele et vous aurez l'homeur de faire un tour en salle de torture avant d'être exécuté. J'ai deux mission pour vous. La première est de mieux divulguer l'abolition de lesclavage des wookies qui ne sont pas passé. Dites bien que c'est désormait un sacrilége mais que les dédomagement serons a négocier. La deuxième concerne les jedi. Venez sur Coruscant avec votre équipement.
Revenir en haut Aller en bas
https://swng.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=3
Torvi Matalobo
Baroudeur
Baroudeur
Torvi Matalobo


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
Espèce : Sullustéen
&amp;amp;amp;gt; : Grand Reporter
Date d'inscription : 26/10/2006

Le Scoop de la semaine. Empty
MessageSujet: Re: Le Scoop de la semaine.   Le Scoop de la semaine. EmptyJeu 2 Nov 2006 - 18:58

La communication pris fin.

Torvi pressa le pas pour rejoindre son Hotel et se prépara une nouvelle identité pour rejoindre Coruscant en toute discretion ... il lui faudrait cacher au mieux cette rencontre des regards indiscrets afin que ses Reportages ne soient pas catalogués de Propagande Impériale ...

La partie serait sérrée, sur Coruscant les espions fourmillerait ... la prudence serait de mise.


La suite prochainement sur Coruscant.
Revenir en haut Aller en bas
https://swng.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=329
Contenu sponsorisé





Le Scoop de la semaine. Empty
MessageSujet: Re: Le Scoop de la semaine.   Le Scoop de la semaine. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Scoop de la semaine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SWNG :: Cantina :: Le Néant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser