>(>)>> La bataille pour le Bien, ou pour le Mal <<(<)<
 
AccueilAccueil   Règles Règles  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les différents Sabres Laser

Aller en bas 
AuteurMessage
Nefrit X-3
Grand Khan du Soleil Noir
Grand Khan du Soleil Noir
avatar

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 28
Espèce : Humain
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Les différents Sabres Laser   Sam 30 Sep 2006 - 16:09

-Sabre laser moderne :

appelé aussi sabre laser à cristaux, le sabre laser moderne est la version avancée du sabre laser archaïque et constitue l'arme des Jedi des derniers millénaires de l'Ancienne République, celle que nous connaissons aujourd'hui. Un cristal principal sert à créer la lame d'énergie, et la batterie externe des modèles archaïques a été remplacée par une cellule énergétique interne délivrant de l'énergie circulant en circuit fermé pour une plus grande économie d'énergie.

-Sabres laser encordés :
ce modèle assez rare est une variante de sabre laser à deux lames. L'arme en elle-même est constituée de deux sabres laser normaux reliés au niveau de leur pommeaux par une corde en fibre, ce qui permet d'utiliser cette arme un peu à la manière d'un nunchaku (arme japonaise constituée de deux tiges, en bois ou en métal, reliées par une chaîne). La manipulation de sabres laser encordés est assez ardue et nécessite une grande maîtrise. Asajj Ventress modifia ses deux sabres laser en sabres laser encordés en certaines occasions.

-Sabre laser incurvé :
constituant un design standard à l'époque de l'apogée du combat au sabre laser de Forme II, le sabre laser à manche incurvé permet des gestes plus précis et tournoyants à son utilisateur dans un duel au sabre laser. La fabrication d'un tel sabre, comme sa manipulation, constitue un vrai défi pour l'utilisateur, notamment au niveau de l'alignement des cristaux internes. Ce modèle de sabre laser incurvé fut utilisé par Dooku, son apprentie Komari Vosa et plus tard par Asajj Ventress. Les deux sabres laser incurvés de cette dernière pouvaient également s'assembler pour constituer un double sabre laser incurvé.

-Double sabre laser :

appelé également sabre laser Sith, le double sabre laser est une version à manche long du sabre laser standard, et dotée de deux lames. Simplement constitué de deux sabres laser collés au niveau du pommeau, chacune des deux lames peut être activée indépendamment de l'autre ou simultanément. Ce modèle est surtout plus dangereux pour le manipulateur que pour l'adversaire si l'utilisateur n'est pas rompu à son maniement. Si on l'appelle également le sabre laser Sith c'est parce qu'il fut privilégié par les Sith plutôt que les Jedi, même si Bastila Shan en manipulait un. Il est possible que ce modèle ait été inventé par Exar Kun, dont le sien était à la fois à lames doubles, mais aussi à double phase. Bien que sa manipulation soit beaucoup plus dangereuse en raison de la seconde lame, une fois bien maîtrisé, le double sabre laser devient un véritable tourbillon d'énergie entre les mains de son propriétaire. Dark Maul créa le sien en se basant sur celui d'Exar Kun, mais adapta sur la poignée les composants dont il avait besoin. Et Asajj Ventress en possédait une version incurvée. Ce modèle fut popularisé par les Jedi au temps des Guerres Mandaloriennes, où il s'avéra plus utile que le modèle standard pour affronter les redoutables Mandaloriens.

-Sabre laser en électrum :

il s'agit ni plus ni moins d'un sabre laser standard dont la poignée est parée d'une finition à l'électrum, alliage fait d'un mélange d'or et d'argent. Outre le côté esthétique qui lui confère une apparence reluisante, un sabre laser en électrum sert à témoigner de la position d'un membre dans l'Ordre Jedi. En effet, la finition à l'électrum était réservée aux aînés du Conseil Jedi. Mace Windu en portait un, de même que Palpatine, comme un témoignage de son rang de Seigneur Noir des Sith.

-Fouet laser :
il s'agit d'une variante exotique du sabre laser, mais que seuls des êtres rompus à son maniement sont capables d'utiliser en en tirant le maximum. À l'instar du sabre laser, un fouet laser émet un rayon d'énergie, mais qui peut être long et flexible, ce qui fait que l'utilisateur peut le manipuler comme un fouet. Parmi les quelques utilisateurs de fouets laser que l'on peut recenser à travers l'Histoire, on compte le Jedi Kit Fisto, Lumiya ou encore la Sith Githany.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swng.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=140
 
Les différents Sabres Laser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différents types de bateau
» Les différents types de métal
» Les différents types de zombies
» Les différents transports de la vie
» Les différents styles vestimentaires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SWNG :: Présentation :: Holonet (Les informations) :: Encyclopédie-
Sauter vers: